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 Nintendo Wii

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Wario
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Wario


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Nintendo Wii Empty
MessageSujet: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:01

Nintendo Wii Wii10

Console

Le design de la Wii se démarque de ceux des anciennes consoles de la firme. Elle arbore une robe sobre et épurée tout en étant bien plus fine et légère que ses concurrentes du fait de l'utilisation de technologies plus anciennes (la console est un peu plus puissante que le Game Cube). Les jeux s'insèrent directement dans une fente entourée d'un halo bleu situé à l'avant de la machine. À côté de cette fente se trouve un clapet qui une fois soulevé présente la fente pour les cartes SD. Si la console a été conçue pour être posée sur son socle gris à la verticale[10], elle peut également se positionner à l'horizontale.

Elle mesure 44 x 157 x 215,4 mm, pour une consommation de 17 watts.

Le processeur central est nommé Broadway et le processeur graphique Hollywood, car d'après Satoru Iwata, « Broadway parce que c'est la capitale du music-hall […] et Hollywood parce que c'est la capitale du cinéma. L'idée est simple : la Wii sera la capitale du divertissement interactif ».

Pour bâtir l'architecture de la Wii, la firme s'est associée avec de grands constructeurs informatiques : IBM s'occupe du processeur PowerPC, ATI du processeur graphique et NEC du système central.

La Wii n'existe qu'en blanc pour l'instant. Il existe des autocollants pour personnaliser son apparence.

Elle est la seule des consoles de septième génération à ne pas supporter la HD. Un câble composante, qui améliore nettement la qualité d'image, est cependant disponible, permettant de la rendre compatible avec le mode EDTV 480p.

Processeur principal

Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon IGN[14], il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » (485 MHz) qui équipait la GameCube, ce qui équivaut à une puissance d'environ 2 250 DMIPS et 21 GFLOPS.

Processeur graphique

Processeur graphique ATI HollywoodNom de code Hollywood, développé par ATI.
Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mio de mémoire cache pour les textures et les polygones et 16 Mio de mémoire DRAM embarquée (embedded RAM développé par NEC) aussi dédiés au son, gestion d'interface, etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur audio.

RAM

MEM1: 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube.
MEM2: 64 Mio de GDDR3 supplémentaires.
RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mio. Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données

Médias et connectique

Arrow La Wii intègre 512 Mo de mémoire flash pour des sauvegardes ou stockage des jeux de la Console virtuelle et WiiWare.
Arrow La console possède deux ports USB 2.0 (480 Mbit/s), ainsi qu'un module Wi-Fi B et G (jusqu'à 54 Mbit/s) intégré.
Arrow Connexion Ethernet possible via un adaptateur spécifique se connectant sur un port USB de la console.
Arrow Au travers de son port multi audio/vidéo, on peut relier la Wii à son téléviseur ou son moniteur via un câble YUV, S-Vidéo, composite ou RVB.
Arrow 1 port pour la connexion de l'émetteur infrarouge (Sensor Bar)
Arrow 1 port cartes SD
Arrow Câbles : D Terminal (en option au Japon), RVB (en option en Europe), YUV (en option).
Arrow La Wii est équipée d'un mange-disque qui permet de recevoir un disque double couche Wii de douze centimètres de diamètre (format DVD classique) aussi bien que les mini DVD GameCube de huit centimètres.
Arrow La Wii peut être connectée au réseau Internet, même en étant en mode veille, par le biais du WiiConnect24. Cela permet de télécharger des mises à jour et des fichiers, notamment pour des jeux acquis.
Arrow Un navigateur internet produit par la société Opera, désormais payant au téléchargement depuis le 30 juin 2007. (500 WiiPoints soit 5€).
Arrow 4 ports manettes et 2 ports cartes mémoires GameCube.

Le développement de la console commença fin 2001 juste après la sortie de la GameCube. À cette époque Nintendo pensait déjà que plusieurs consoles surpuissantes ne pouvaient cohabiter sur le marché, c'est pour cela que l'idée d'une nouvelle interface de jeu est apparue.

La console fut officiellement annoncée le 11 mai 2004 par Satoru Iwata lors de la conférence de presse précédant l'E3. Elle est alors présentée sous le nom de Revolution, jusqu'alors, la console était évoquée sous les noms de GCNext et N5 (N5 signifiant cinquième génération de consoles Nintendo).

L'idée du détecteur de mouvements a été proposée par l'entreprise franco-italienne STMicroelectronics début 2005. Nintendo a tout de suite remarqué le potentiel du capteur de mouvements et les deux sociétés ont commencé à travailler ensemble à partir de mars 2005.

Le design de la console ainsi que certaines de ses caractéristiques, comme la Console virtuelle, ont été dévoilés en mai 2005 lors de la conférence Nintendo précédant l'E3.

La manette fut présentée lors du TGS de septembre 2005. À cette période, Nintendo a annoncé que les premiers jeux ne seraient pas dévoilés avant l'E3 2006.

Lors de la Game Developers Conference de mars à Tokyo 2006, Nintendo a annoncé un partenariat avec Sega et Hudson Soft pour le téléchargement de jeux de la Console virtuelle.

Le nom définitif de la console, Wii, a été dévoilé à la surprise générale le 27 avril 2006 et la version définitive de la Wii ainsi que certains jeux le 9 mai 2006 pendant la conférence Nintendo pré E3 2006. Nintendo explique que ce nom a été choisi de façon à ce qu'il soit simple à retenir dans toutes les langues et qu'il n'y ait pas besoin de l'abréger. Le double « i » symbolise deux personnes jouant ensemble ainsi que les deux parties de la Wiimote. Wii se prononce dans la plupart des pays « oui » ou « we » (« nous », en anglais) et indique que la console s'adresse à un public très large.

Cette segmentation du marché participe à la volonté de Nintendo, déjà initiée avec la Nintendo DS, de s'adresser à un public plus large que ses concurrents Sony et Microsoft. Au lieu de se battre uniquement sur le marché des hardcore gamer en proposant des graphismes et un réalisme poussés, la Wii s'adresse aussi à un public de non initié qui n'avait auparavant jamais eu de console; c'est-à-dire un public plus féminin et inter-générationnel. Cela peut se voir en comparant le marketing et les publicités des différentes marques de consoles.

Lancement

Le 7 juin 2006, Nintendo révéla qu'il avait l'intention de distribuer six millions de consoles au lancement de la Wii — dont quatre millions ou plus vendues avant la fin de l'année fiscale (le 31 mars 2007), et de vendre dix-sept millions de jeux durant 2007. Des analystes japonais du Nikko Citigroup ont prévu que la console se vendrait à trente millions d'exemplaires dans le monde.

Ce sont les 14 et 15 septembre 2006 que l'on apprend par le biais de trois conférences données au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni, les dates de sortie définitives de la console. En Europe et en Amérique du Nord, la console sera vendue en bundle avec le jeu Wii Sports.

Le 14 septembre 2006, il fut annoncé que la majorité de la production de 2006 serait allouée au marché américain[15]. En dépit de l'estimation faite à 60 USD pour beaucoup de jeux next-gen[16].

Le 19 novembre 2006, la Wii est sortie aux États-Unis et au Canada respectivement au prix de 249,99 USD et de 279,99 CAD. Le 28 novembre 2006, Nintendo a annoncé que sa nouvelle console s’est vendue à plus de six cent mille exemplaires sur le marché nord-américain et estime à 190 millions de dollars de chiffre d’affaire les ventes d’accessoires et de jeux. Pour ce lancement, le jeu phare de la console The Legend of Zelda : Twilight Princess s'est écoulé à 454 000 exemplaires.

Deux semaines plus tard, la console a été lancée au Japon, le 2 décembre 2006, pour 25 000 JPY, et enfin en Europe les 7, 8 et 9 décembre 2006 au prix de 249 EUR. Le 12 décembre 2006, Nintendo indique que 325 000 consoles ont été vendues pour l'Europe en seulement deux jours, et 105 000 au Royaume-Uni en l'espace de quatre jours. Fin janvier, la firme annonce que les ventes ont atteint 2 millions aux États-Unis, 1,1 millions au Japon, 900 000 en Europe.


Prix au détail suggéré, date de sortie et contenu par région Région Prix à la sortie Date de sortie Contenu du pack

Arrow États-Unis 249,99 USD[17] 19 novembre 2006 Console, Wiimote, nunchuk, Wii Sports

Arrow Canada 279,99 CAN[18] 19 novembre 2006 Console, Wiimote, nunchuk, Wii Sports

Arrow Japon 25 000 JPY[19] 2 décembre 2006 Console, Wiimote, nunchuk

Arrow Australie 399,95 AUD[20] 7 décembre 2006 Console, Wiimote, nunchuk, Wii Sports

Arrow Suisse et Italie 399 CHF[21] 249 EUR 7 décembre 2006 Console, Wiimote, nunchuk, Wii Sports

Arrow Union européenne 249 EUR 8 décembre 2006 Console, Wiimote, nunchuk, Wii Sports

Arrow Espagne 249 EUR 9 décembre 2006 Console, Wiimote, nunchuk, Wii Sports
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MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:53

La Wii Portable

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C'est la Wii portable! Nous avons passé les dernières semaines (y compris le temps passé beaucoup plus de vacances se soustraire à la famille) Slaving plus de ce mauvais garçon et, enfin, il est complet. Consultez les caractéristiques:

Arrow 16:9 widescreen LCD, 7 pouces de diagonale.
Arrow Son stéréo
Arrow Gamecube contrôleur de port

Arrow Built-in à courte portée Sensor Bar
Arrow Pour utiliser les ports d'origine et de Sensor Bar A / V prises de sortie (à utiliser sur un écran externe)
Arrow Alimentation intégrée et compartiment pour le cordon d'alimentation
Arrow Dimensions: 8,5 x 7,7 x 2 pouces
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