Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Sur Les Consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nintendo DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wario
Admin
Admin
Wario


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Nintendo DS   Nintendo DS Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:29

Nintendo DS Ninten11


Nintendo DS Ninten10

Vente

Le prix de la Nintendo DS varie suivant le continent, 150$ (environ 100€) en Amérique du Nord, 15000 ¥ (environ 100€) au Japon.

À sa sortie en Europe le 11 mars 2005, elle coûte 150€. Pour faire face à la concurrence (principalement la PlayStation Portable), Nintendo baisse le prix de sa console de 25€. Son prix est donc passé à 125€. La DS Lite coûte 145€ à sa sortie en Europe.

Le mois de décembre 2005 au Japon est une période très faste pour la Nintendo DS, avec un rythme effréné de 400 000 consoles vendues par semaine. Lors de la publication de son bilan financier, Nintendo annonce avoir vendu 21 270 000 de nintendo DS dans le monde. Si ces chiffres sont si hauts, c'est en partie grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo et le réseau de jeu en ligne gratuit. Ce réseau est marqué par Mario Kart DS, Animal Crossing: Wild World, Metroid Prime Hunters, Star Fox Command et Castlevania: Portrait of Ruin (qui a été élu "Meilleur jeu DS" de l'E3 2006).
En mai 2006, les ventes ont de nouveau grimpé grâce à New Super Mario Bros. qui est un jeu de plate-forme classique, mais avec quelques animations en 3D.
En juin 2006, douze mille DS Lite sont volées[3]. Elles étaient destinées au marché européen, la perte s'estime à presque deux millions d'euros (1 788 000 €).
En juillet 2006, le succès de la DS lite au Japon connaît une nouvelle impulsion avec la sortie de la DS lite Pink. La semaine de sortie (17 au 23 juillet 2006), 262 000 DS lite ont trouvé preneur au pays du Soleil Levant, dont 144 000 DS lite pink. La Playstation Portable (PSP), concurrente directe de la Nintendo DS, connaît quant-à-elle un succès moindre, avec le chiffre de 35 000 consoles vendues pendant cette même période.
En août 2006, La DS franchit le cap des 10 millions de ventes au Japon. Un chiffre qui établit un nouveau record historique de rapidité, puisque la console n'est sortie que depuis 20 mois sur l'archipel, qui s'explique en partie par le succès énorme de la DS Lite et de la gamme des jeux Touch Generations. Les jeux Animal Crossing: Wild World et More DS Brain Training ont chacun franchit la barre des 3 millions d'exemplaires vendus au Japon ; barre que vont sans doute dépasser New Super Mario Bros., Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? et Advance Wars : Dual Strike.
À Noël 2006, la DS était encore la console la plus vendue[4] plus de 18 mois après sa sortie.
En janvier 2007, la DS atteint en Europe le seuil emblématique des 10 millions de consoles vendues, en établissant dans le même temps un nouveau record ; en effet, la DS est la console à avoir atteint le plus rapidement ce seuil.
En mars 2007, Nintendo annonce avoir vendu plus de 3 millions de DS au Royaume-Uni.
En août 2007, Nintendo annonce avoir vendu plus de 3 millions de DS en France.
En mai 2008, la DS s'est vendue à plus de 72 millions d'exemplaires dans le monde.En septembre 2008 la console s`est vendu à 80.3 millions d`exemplaires. Jamais, à ce jour une console ne s'était autant vendue en si peu de temps. La portable de Nintendo devrait dépasser la barre des 90 millions vers l'automne 2008, et celle des 110 millions à la fin de l'année fiscale 2008/2009, dépassant ainsi sûrement l'ancien record possédé par la GameBoy.

Accueil du public et des journalistes

Dès son annonce, la Nintendo DS avait fait couler beaucoup d'encre. En tant que "petite soeur" de la mythique Game Boy et ses dérivés (Color, Advance, SP ...) elle se devait d'ètre une console révolutionnaire dans sa manière de faire jouer son acheteur. Lorsque le double écran tactile fut dévoilé, la future née de la firme fut plébiscitée par les médias et le public pour son originalité et sa prise en main (lors de sa première présentation où elle était jouable) Nintendo fut félicité pour sa prise de risque et l'innovation que sont les deux écrans, l'un tactile, et l'utilisation du stylet.
Depuis sa sortie la console ne cesse de battre les records du jeu vidéo, à commencer par les records de vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedunintendo.forum2jeux.com
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 21/11/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:12

moi suis fan j'y joue pas mal
Revenir en haut Aller en bas
S@mus Ar@n
Admin
Admin
S@mus Ar@n


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/11/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:35

Moi aussi, je partage mon temps de jeu entre mon DS et ma Wii! Quels sont tes jeux favoris sur DS, Angie?
Revenir en haut Aller en bas
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 21/11/2008

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:56

ouh la j'ai ai pas mal :lol!:toujours les mario bien sur. j'aime aussi les sims naufragé. les truc cérebraux et bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo Nes
» Nintendo 64
» Nintendo Wii
» Nintendo 64
» Nintendo DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les consoles & leurs jeux :: Nintendo DS-
Sauter vers: